OUVERTURES EXCEPTIONNELLES: Fêtes de fin d'années

Portrait

Nicolas Bernardé,
itinéraire passionné d’un Meilleur Ouvrier de France Pâtissier-Confiseur

La gourmandise, point de départ

Les effluves de chocolat de la pâtisserie familiale mêlées aux volutes colorées du maître verrier de l’atelier voisin, ont très vite développé chez Nicolas un œil créatif, un geste délicat et surtout une gourmandise insatiable !
Entré à l’école Grégoire Ferrandi à 15 ans, en apprentissage chez Dalloyau, il y découvre le sens et les valeurs du métier et construit son rêve d’excellence : c’est décidé, il deviendra lui aussi Meilleur Ouvrier de France.

L’expérience, étape par étape

Commence alors un parcours varié et ambitieux qui tend vers un objectif clair : prétendre un jour au titre d’un des MOF (Meilleur Ouvrier de France) Pâtissier-Confiseur. C’est en 2004, alors qu’il est chef responsable de l’enseignement de la pâtisserie à l’école internationale Le Cordon Bleu, qu’il obtient le titre tant convoité. Le col tricolore à tout jamais sur sa veste de chef, c’est la consécration d’une vie au service de la gourmandise. Désormais il y aura l’avant MOF et l’après MOF.


L’univers, riche en rencontres et saveurs

En 2005, il est élu Meilleur Chef du Monde. Il s’implique activement dans le réseau mondial de professionnels et d’experts en arts culinaires et participe à de nombreux jurys en France et à l’international.
Ses voyages, en particulier au Japon, au Brésil, à Taiwan, lui donnent accès à des expériences gustatives étonnantes. Il en revient emplit de saveurs, de textures, de couleurs et de rencontres.

La boutique, une nouvelle aventure

Nicolas Bernardé est un homme de gourmandises, d’amour et d’amitié. C’est au coté de sa femme qu’il se lance dans l’ouverture d’une boutique pour ravir les gourmands, encore et toujours.
Cette nouvelle aventure est conçue comme un parcours dans le monde merveilleux du sucré, et réunit un espace de vente de gourmandises et une école de pâtisserie pour professionnels et amateurs.


 

Nicolas Bernardé fait partie du club des Sucrés, lancé par Christophe Michalak et Christophe Adam.
Il est également membre de l’Académie culinaire de France, de l’Association des MOF (Meilleurs Ouvriers de France)
ainsi que de la WACS (World Association of Chefs Society).



Notre adresse 
Pâtisserie Nicolas Bernardé
2 place de la Liberté
La Garenne Colombes
92250 France

Tél. : 01 41 19 02 74

© 2012-2014 Nicolas Bernardé - Pâtissier, chocolatier, confiseur, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier-Confiseur.
Photos non contractuelles
réalisation studio 6dgt