Bûches de Noël 2019 : voyage floral au cœur des bois d’hiver

Actualité

Bûches de Noël 2019 : voyage floral au cœur des bois d’hiver

Catégories :  Actualité, Créations, Pâtisserie du Samedi, Surprises des fêtes,

[caption id="attachment_13129" align="aligncenter" width="620"]Bûches de Noël 2019 Photo: Guillaume Czerw[/caption]

[divider]

Des bûches fantasques qui mettent la nature à l’honneur.

Explorer de nouveaux territoires, c’est aussi s’aventurer hors des villes pour mieux découvrir les merveilles du monde. Parfois, il suffit de marcher quelques kilomètres en périphérie urbaine pour se reconnecter avec la nature. En cette fin d’année 2019, le pâtissier voyageur Nicolas Bernardé s’avance sur les sentiers des différentes forêts du globe à travers de précieuses créations de Bûches de Noël, à déguster entre amis ou en famille pour les fêtes. Chacune raconte une plante, un lieu magique où la nature s’épanouit pour notre plus grand bonheur.

La Bûche Ginkgo Biloba

[caption id="attachment_13136" align="aligncenter" width="735"]Buche Gingko Biloba Photo: Guillaume Czerw[/caption]

On démarre le voyage par une balade aux cœur des forêts nippones, où se trouve le plus vieil arbre du monde, avec la Bûche Ginkgo Biloba qui brille d’un quatuor chocolat, poire, vanille et caramel.

La Bûche Camélia du Japon

[caption id="attachment_13135" align="aligncenter" width="735"]Buche Camelia du Japon Photo: Guillaume Czerw[/caption]

Au coeur de cet archipel de saveurs, la fleur délicate de la Bûche Camélia du Japon, à la vanille et à la framboise, évoque les paysages insulaires et la tradition des bouquets majestueux d’Hokkaidō.

La Bûche Oiseau blanc de Paradis

[caption id="attachment_13137" align="aligncenter" width="735"]Buche Oiseau Blanc de Paradis Photo: Guillaume Czerw[/caption]

Troisième étape de ce voyage végétal de Noël avec la Bûche Oiseau blanc de Paradis aux saveurs citrons et noisette évoquant cette plante spectaculaire aux couleurs flamboyantes, originaire de la Côte d’Azur et de l’Afrique du Sud.

Arrêt sur image avec les Cakissimes de Noël

[caption id="attachment_13139" align="aligncenter" width="735"]Cake Glacé Forêt de Bavella Photo: Guillaume Czerw[/caption]

À Noël, c’est aussi l’occasion de rêver en pensant aux Cakes de fin d’année. Avec le Cake Bavella, un cake glacé aux marrons et cassis inspiré du relief Corse.

[caption id="attachment_13138" align="aligncenter" width="735"]Cake Forêt de Broceliande Photo: Guillaume Czerw[/caption]

Ou encore avec le mystérieux et légendaire Cake Brocéliande, où le chocolat se mêle aux fruits de la passion.

[caption id="attachment_13142" align="aligncenter" width="735"]Cake au 2 saumons frais et fumé Photo: Françoise Vauzeilles[/caption]

NOUVEAUTÉ! Cette année voit l'arrivée du premier Cakissime salé, un Cake au 2 saumons exubérant et moelleux à souhait

Vive l’Avent d’hiver !

Calendrier de l'Avent
Floral, fruité, végétal, le calendrier de l’Avent 2019 est à la fête avec des créations inspirées, elles aussi, par la nature. Des trésors à découvrir et à déguster jour après jour jusqu’au soir du 24 décembre.

Avec qui les partager ?

Suivez votre cœur... Amis, famille ou amis d’amis, cette année, les gâteaux de fête de Nicolas Bernardé se partagent à l’envi et ravissent grands ou petits.