Escale n°2 Dolce vita couleur café

Actualité

Escale n°2 Dolce vita couleur café

Catégories :  Actualité, Cake de la semaine, Créations,

dolce-vita-a-l-italienne-noisette-du-piemont-et-cafe-arabica

[divider]

Douce vie et éclats de noisettes

La gourmandise à l’état pur, c’est de pouvoir boire un café quand cela nous chante et non simplement pour se donner un coup de peps. Profiter de ses arômes corsés à l’ombre des arcades de la place Saint-Marc, regarder les pigeons faire leur numéro face aux touristes.
C’est aussi sourire en léchant un reste de mousse sur nos lèvres, en grignotant les éclats de noisettes du Piémont qui se sont perdues sur la sous-tasse et en se disant que l’on a tout son temps, que l’on est attendu nulle part. C’est cette impression d’éternité gourmande que j’ai souhaité retrouver en créant mon gâteau de voyage «Dolce Vita».

Un cakissime leggero e allegro («léger et plein d’entrain !»)

Ce gâteau de voyage, c’est une mélodie d’amour sur une vespa qui commence par des arômes torrides de café pour finir sur les notes romantiques et délicates d’éclats de noisettes du Piémont. Vacances romaines ou vénitiennes, peu importe pourvu qu’il y ait du soleil et de la douceur !

Suggestion de dégustation

Les gourmands pourront tenter un chocolat (ou café) frappé en servant le cake légèrement tiède (les très gourmands y ajouteront une boule de glace vanille). Pour les irréductibles amateurs d’alcool, un vin doux de type Rancio, permettra de soutenir les saveurs enivrantes de ce gâteau de voyage.

Quel décor pour ce cakissime ?

Ce cake est un moment d'insouciance à déguster à chaque fois que vous aurez besoin d’une pause dans votre vie bien chargée. On peut le consommer pour un petit déjeuner tardif, en dessert au déjeuner ou bien à l’heure du goûter. Il supporte très bien la musique, les dégustations en terrasse et le port de lunettes de soleil.

[grey_box]

En savoir plus

Couverture livre Gâteaux de voyages » width=

La recette du «Dolce Vita» sera a découvrir dans mon prochain livre Invitation d’un pâtissier voyageur, à paraître aux éditions La Martinière le 3 octobre prochain.


En précommande sur Amazon et la FNAC

En exclusivité, à partir du 30 septembre 2016, chez votre libraire à La Garennes-Colombes: Mots en marge

[/grey_box]

1001 cakes sans dessus dessous

Avant de me poser à La Garenne-Colombes, mes papilles ont parcouru le globe à la recherche des mélanges gustatifs les plus raffinés. C’est sous la forme de gâteaux de voyage que j’ai alors rédigé mes cartes postales, comme un journal délicieux. Chaque cakissime a le pouvoir de vous transporter vers l’aventure en une bouchée.

Découvrir Les autres cakissimes