Les cours de pâtisseries reprennent, inscrivez-vous !!

Consultez le calendrier

Fou de Pâtisserie # 17 — Le framboisier de Julie

Actualité

Fou de Pâtisserie # 17 — Le framboisier de Julie

Catégories :  Actualité, Presse & médias, Recettes,

Parcours et méthodes de Nicolas Bernardé, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier-confiseur

Le framboisier de Julie par Nicolas Bernardé

Couverture

« Carré, organisé, rigoureux bien sur, quand on est MOF cela va sans dire. Mais aussi créatif, curieux, généreux, ultra-talentueux, Nicolas Bernardé est tout cela, et cela mérite d’être crié sur les toits.
Après un début de carrière aux quatre coins du monde, à bourlinguer entre des restaurants étoilés, des ambassades, des traiteurs et une grande maison de formation professionnelle, le chef pose ses valises à La Garenne-Colombes (92) il y a un peu plus de quatre ans. Sa boutique, près de l’église, est magnifique et remplie de trésors. Ici tout est fait maison: chocolats, nougats, caramels, confitures, mais aussi quelques produits salés. Et, bien sûr, ses fameux cakes qui ont fait sa réputation. Ils sont tout simplement époustouflants et d’une modernité qui n’enlève rien à leur gourmandise.

Chaque fin de semaine, il crée le gâteau du samedi, et c’est tout l’Ouest parisien qui accourt. Car les fines gueules ne s’y trompent pas: ici tout est délicieux, à l’image de son interprétation du framboisier, une création exclusive pour Fou de Patisserie.

Seul entremets entièrement dédié à la baie reine des fruits rouges, le framboisier se doit d’en sublimer couleur, parfum et texture. Assez des recettes vieillotes, celle de Nicolas Bernardé est décalée, créative, mais surtout, délicieuse. Un fond de pâte sucrée, une crème d’amandes garnie de framboises, un glaçage à l’envers, des saveurs de fruits qui explosent en bouche, et une pointe de douceur mascarpone. Les beaux jours sont là préparez-vous pour la cueillette! »

Retrouvez la recette du framboisier dans la revue Fou de Pâtisserie #17 (mai/juin 2016)

En kiosque ou à commander sur le site Fou de Pâtisserie
Vous pouvez également la lire sur votre tablette ou téléphone:
- commander sur AppStore
- ou sur GooglePlay