Le Petit Baba Noël et sa hotte de bûches voyageuses

Actualité

Le Petit Baba Noël et sa hotte de bûches voyageuses

Catégories :  Actualité, Cake de la semaine, Créations, Pâtisserie du Samedi, Surprises des fêtes,

[caption align="aligncenter" width="620"]Cake spécial Noël Photo: Françoise Vauzeilles[/caption]

Le gâteau de voyage plein d’humour du Réveillon

Le Père Noël est par essence un personnage nomade qui a emprunté à toutes les cultures des pays qu’il a traversé au fil des décennies. C’est donc une figure très chère à mon coeur de pâtissier voyageur. Pour lui rendre hommage avec un brin d’humour, j’ai décidé de mêler différentes traditions culinaires en combinant une recette de gâteau de voyage à celle du Baba à l’orange et sans alcool. Le résultat est étonnant et détonnant à la fois : un Petit Baba Noël sous forme de cake gorgé de griottes et de raisins confits, imbibé de sirop de jus de fruits exotiques et surmonté d’une crème légère à la vanille des îles !

[caption id="attachment_8464" align="aligncenter" width="620"]Bûche aux marrons et autres bûches de Noël Photo: Françoise Vauzeilles[/caption]

Un trio de bûches exotiques

Après vous avoir emmenés dans mes pérégrinations gourmandes toute l’année, il était important de continuer à vous faire rêver le temps d’un dessert, surtout au moment des Fêtes. Ainsi sont nées les trois bûches voyageuses de ce réveillon. “Bahia” passion chocolat vous fera danser la Samba ; “Chamarel” aux marrons vous fera découvrir un paysage de l’île Maurice, tandis que “Fidji” framboise, coco, vous fera plonger dans un lagon de crème glacée. À vous de choisir votre destination gourmande !

Champagne

Suggestion de dégustation

Pour accompagner nos bûches et notre Baba, le champagne Pierre Mignon, cuvée Prestige brut (la bouteille de 75 cl, 33 €) vous est recommandé par le meilleur sommelier du monde Andreas Larsson. Issu d’une maison familiale de la Marne, ce champagne primé est marqué par une bouche souple, fruitée et sans agressivité qui soulignera nos desserts avec grâce et joie de vivre.

Dans quel décor déguster ces desserts ?

Si vous en avez l’occasion, partagez-les en famille, avec les gens qui vous auront apporté le plus de bonheur cette année. C’est dans cet esprit de générosité qu’ils ont été conçus au sein de la Boutique de Gourmandise par une équipe soudée, ma deuxième famille. Nous espérons qu’ils vous apporteront beaucoup de joie en cette période de Fêtes.


En savoir plus

Découvrez le reste de la collection de Fêtes dans notre catalogue en ligne :
gourmandises pour les fêtes


Mes cakes sens dessus dessous

Avant de me poser à La Garenne-Colombes, mes papilles ont parcouru le globe à la recherche des mélanges gustatifs les plus raffinés. C’est sous la forme de gâteaux de voyage que j’ai alors rédigé mes cartes postales, comme un journal délicieux. Chaque cakissime a le pouvoir de vous transporter vers l’aventure en une bouchée.
Découvrez les Cakissimes