Nicolas Bernardé sponsor du 4L Trophy

Actualité

Nicolas Bernardé sponsor du 4L Trophy

Catégories :  Actualité,

La 17e édition du 4L Trophy débutera le jeudi 13 février 2014 à midi avec près de 3000 étudiants participants. 1er rallye raid solidaire au monde réservé aux moins de 28 ans, ce rallye mythique se déroule en 4L sur 6000 km entre la France, l’Espagne et le Maroc. L’arrivée est prévue à Marrakech le 22 février.
Nous sponsorisons l’équipage d’Alizée Bernard et Julien Foulet, tous deux élèves à l’ESTACA.
Suivez la course en direct

Powered by Dailymotion

Qu’est-ce que le 4L Trophy

Le 4L Trophy est un raid de 6000 km dans le désert marocain, qui se court exclusivement à bord de la mythique Renault 4L. Cette course automobile a également un but humanitaire, puisqu’elle permet aux équipages d’aider à la scolarisation des enfants démunis d’Afrique du Nord. On peut résumer le 4L Trophy par les mots d’ordre d’entraide et de dépassement de soi.

Pourquoi participent-ils au 4L Trophy?

Tout d’abord, ils aiment tous les deux la compétition automobile, et cet événement est pour eux une occasion de mêler leur passion à une action humanitaire. De plus, cette course s’inscrit très bien dans leur cursus étudiant, puisqu’ils étudient la construction automobile à l’ESTACA, une école d’ingénieurs spécialisée dans les transports (maritimes, terrestre, aérospatiaux).
La 4L de l'équipage sponsorisé par Nicolas Bernardé

le projet d’Alizée et de Julien

Passionnés par les sports automobiles, ils souhaitent que leur voiture reflète cet état d’esprit, tant sur le plan de l’esthétisme (avec une peinture inspirée de la Lotus Renault, une carrosserie élargie et un aileron apportant une touche d’agressivité, une rampe de phare rappelant le rallye) que sur le plan des performances (châssis modifié et adapté à un raid dans le désert, moteur optimisé en puissance et fiabilité),

Nous leur souhaitons une belle aventure passionnante!

Prêts pour le départ du 4L Trophy