Portes ouvertes: les gagnants de la tombola

Actualité

Portes ouvertes: les gagnants de la tombola

Catégories :  Actualité,

atelier des portes ouvertes au laboratoire

Le samedi 17 mai, les portes du laboratoire de gourmandises se sont ouverte, le lieu magique où tous les délices sucrés se préparent. À cette occasion, cinq participants tirés au sort ont reçu un cadeau de remerciement.

C'est dans le laboratoire du premier étage, illuminé par ses grandes fenêtres, que se déroulent également les cours de pâtisserie organisés tous les mercredi et samedi.

Les curieux de tous âges ont découvert les outils pour confectionner du chocolat, battre, mélanger, mouler, faire chauffer les préparations, dans un espace où travaillent quotidiennement Nicolas Bernardé et son équipe de pâtissiers-confiseurs.

[caption id="attachment_4731" align="aligncenter" width="640"]Préparation des saint-honoré, sucre tirés, brioches macaron et sablé chocolat Photographie: Anne Fashauer[/caption]

Durant tout l'après-midi, les visiteurs ont assisté aux ateliers et ont pu poser les questions qui leur tenaient à cœur directement au MOF (Meilleur Ouvrier de France), Nicolas Bernardé.

En remerciement à tous ceux qui ont ignoré l'appel des rayons du soleil, une tombola a été organisée. La main innocente d'une cliente a tiré au sort, en fin de journée, les cinq gagnants:

Nicolas Bernardé tient particulièrement à remercier tous les clients qui ont souhaité découvrir l'antre de ses préparations, et à encourager les jeunes passionnés de gastronomie.

Un grand merci à vous tous!
[caption id="attachment_4733" align="aligncenter" width="640"]Photographie: Anne Fashauer Photographie: Anne Fashauer[/caption]