Actualité

"Qui sera le prochain grand pâtissier" s'invite dans notre univers de gourmandises

Catégories :  Actualité, Presse & médias,

[caption id="attachment_4770" align="aligncenter" width="588"]Emission qui sera le prochain grand patissier La compétition des professionnels de la gourmandise continue à La Garenne ![/caption]

Ce mardi 10 juin 2014, soyez rivé devant votre télé! À 20h45 débute le 4e épisode de l'émission "Qui sera le prochain grand pâtissier" (saison 2), et devinez où se retrouveront les pâtissiers en formation?

L'émission des professionnels de la pâtisserie

La recette alliant au divertissement la transmission d’un savoir-faire et la découverte d’un patrimoine, a séduit en moyenne 3,1 millions de becs sucrés (14,7 % de part de marché) lors de la première saison, en 2013.

Cette année, de nouveau, dix candidats, de jeunes professionnels parmi l'élite de la pâtisserie française, ont été sélectionnés pour l'émission. Le but : dénicher la perle rare, celui qui incarnera la relève. La crème de la crème.

Les candidats subissent des épreuves et suivent une formation intensive chez des professionnels reconnus.

Ils sont suivis par un jury hors pair composé de Christophe Michalak (Chef pâtissier à la Michalak Master Class), Christophe Adam (concepteur de L’Éclair de génie et des boutiques Adam's), Pierre Marcolini (Chef chocolatier) et Philippe Urraca (Président des Meilleurs ouvriers de France)

Les "Grands Pâtissiers" à La Garenne

Pour ce qui est de cette 4e émission, deux pâtissiers seront accueillis en formation dans notre univers de gourmandises.
Ils travailleront sous la direction de Nicolas Bernardé.

À son issu, Nicolas Bernardé désignera celui ou celle qui l'aura le moins convaincu.

Attendez-vous à des surprises et des étonnements!

Rendez-vous mardi 10 juin
Sur France2 à 20h45.
Suivez sur Twitter
le Hashtag #GrandPatissier