Déroulement des cours pour amateurs

Déroulement des cours pour amateurs

À la manière d’un Charlie, qui n’a pas rêvé d’un billet d’accès à la chocolaterie ?

Fabrication de cake

Amateurs et gourmands au cœur de la production

 

Des leçons de pâtisserie et de cuisine, classiques et innovantes, sont dispensées aux amateurs, curieux et gourmets dans le laboratoire professionnel par le chef Nicolas Bernardé (Meilleur Ouvrier de France 2004).

Guidé pendant le cours de pâtisserie

Suivez le guide…

 

Recettes de pâtisserie traditionnelle ou innovante, bases incontournables et saveurs audacieuses : des programmes d’apprentissage thématiques vous sont proposé tout au long de l’année, offrant ainsi la possibilité de se découvrir un talent ou de perfectionner son plaisir

Pratiquer les cours de patisserie

Transmission de pratique et de plaisirs

 

Par groupe de dix participants, vous vous exercerez sur des matières premières nobles et de qualité, apprécierez les réalisations du chef dans l’espace de dégustation et, cerise sur le gâteau, repartirez avec votre réalisation et un tablier.

Excercice du pochage
Une formule magique pour tous

«Comme un chef»

À l’école, la formule unique destinée aux adultes, vous est proposée pour échanger entre gourmands et passer un moment ludique, instructif et très convivial.

Vous créez entièrement votre pâtisserie en suivant les directives du chef et de son équipe qui vous assiste,
le cours se déroule pendant 3 heures.
Vous repartez avec les recettes, un tablier, les desserts que vous avez créés
et le sourire en prime!

Comment se déroule un cours de pâtisserie
inoubliable et délicieux ?

Portrait de Nicolas Bernardé

1/ Bienvenue à la Fabrique de douceurs !

Les cours de pâtisserie et de cuisine dispensés en personne par Nicolas Bernardé, chef pâtissier Meilleur Ouvrier de France, sont avant tout un moment de partage et d’échange.

Il vous transportera pendant quelques heures dans son univers gourmand. Accueilli dans la Boutique de Gourmandise, le chef expliquera brièvement le déroulement du cours au petit groupe de gourmands. Il se déroulera au coeur du laboratoire de production où l’équipe s’affaire à la réalisation des gourmandises pour la Boutique.

Début du cours de pâtisserie

2/ À vos tabliers, le cours va commencer

À la manière d’un vrai pâtissier, un tablier, de quoi écrire et toutes les matières premières de qualiténécessaires vous attendront sur le marbre.

Le chef réalisera méthodiquement chaque étapetout en distillant des astuces, des conseils (et quelques blagues) qui permettront de reproduire aisément les gestes techniques. Chacun réalisera rigoureusement la recette avec l’aide du chef et d’une partie de son équipe. De retour à la maison, les participants partageront leur réalisation gourmande tout en générosité avec famille ou amis.

Décustation après le cours de pâtisserie

3/ Le meilleur moment, c’est toujours la dégustation

Le cours touche à sa fin et, très attaché à transmettre sa passion, le chef vous réserve un dernier moment savoureux.

Au terme des trois heures de cours, le groupe quittera le laboratoire pour regagner l’espace de dégustation dans la Boutique.
Dans une ambiance décontractée et conviviale, Nicolas Bernardé partagera sa création autour d’une table familiale dressée avec élégance par son équipe. Les bras chargés de nombreuses gourmandises à partager, vous repartirez la tête pleine de délicieux souvenirs.

Les cours de pâtisserie, ce sont nos clients qui en parlent le mieux!

Nous apprécions toujours lorsque la presse, les blogs ou nos partenaires parlent de nous. Bien plus encore, nous apprécions quand ce sont nos clients qui parlent de nous. Découvrez un choix de leurs impressions et cliquez sur les citations pour lire les articles complets sur le site TripAdvisor.

« Superbe cours de pâtisserie
Avis de Marine21bdx.

« À faire et a refaire
Avis d’elodieg852, La Garenne-Colombes.

« Un stage de grande qualité
Avis de Sandrine, Carrière-sur-Seine.

« Un cours et un partage….
Avis d’Alempak