Tarte belle tatin aux poires

Pâtisserie du Samedi

Belle Tatin : la poire fondante

Catégories :  Pâtisserie du Samedi,

Ce week-end, entrez dans un palais de délices avec la Belle Tatin : dans le premier rôle, la poire, auréolée des splendeurs de la vanille et de la tendresse des notes d’amande.

Un biscuit moelleux aux amandes devient un trône gourmand, serti d’un croustillant sarrasin enrobé de chocolat et d’éclats d’amandes comme autant de joyaux délicats. Dans cette assise princière, des morceaux de poires rôties au four s’installent, délicatement entourés de jus de poire gélifié. Un tour de crème vanille sert de douve onctueuse tandis que des quenelles de vanille abritent ce précieux trésor gourmand. Un empire de saveurs à déguster tout au long du week-end.

  • 4 personnes
  • 6 personnes
  • 8 personnes

Quelle boisson pour accompagner votre Pâtisserie du Samedi ?

On le déguste accompagné d’un cocktail onctueux comme un White Russian dont la liqueur de café mettra ses notes douces et profondes dans la dégustation.

Où trouver notre Boutique de Gourmandises ?

C’est votre première visite ? Nous avons hâte de vous rencontrer ! Laissez-vous guider en vous géolocalisant sur ce plan Google Maps.

La Pâtisserie du Samedi, qu’est-ce que c’est ?

Chaque fin de semaine, le Meilleur Ouvrier de France pâtissier-confiseur Nicolas Bernardé laisse libre cours à son inspiration et compose sa Pâtisserie du Samedi. Une création à la finesse incomparable. Minutieusement sélectionnés, les fruits frais ou ingrédients rares utilisés dans ses recettes sauront ravir les petits comme les grands gourmets de La Garenne et bien au-delà, dans les Hauts-de-Seine ou à Paris.