Pâtisserie du samedi : Saint-Honoré Cacahuètes

Pâtisserie du Samedi

Cacahuète d’honneur : délicieux fruit sec

Catégories :  Pâtisserie du Samedi,

Saint-Honoré Cacahuètes

Ce week-end, le classique Saint-Honoré s’aventure vers de nouveaux horizons pour se muer en Cacahuète d’honneur, un dessert onctueux qui fait la part belle au plus charmant des fruits secs.

Sur un fond de pâte sucrée, un croustillant praliné feuilletine à la cacahuète prend de la hauteur. Portés par un trio de crème vanille, de mousse au chocolat et d’une crème pralinée à la cacahuète, des petits choux aériens garnis de ganache au chocolat font éclater toutes leurs saveurs sur le palais. Des copeaux de cacahuètes sur des dômes de chocolat au lait laissent une première impression de croquant pour mieux fondre leurs arômes corsés au reste de la cuillerée. Voilà un dessert qui place le week-end sous les auspices de la gourmandise.

  • 4 personnes
  • 6 personnes
  • 8 personnes

Quelle boisson pour accompagner votre Pâtisserie du Samedi ?

On l’accompagne d’un verre de jus de pomme bio, pour ajouter une touche fruitée à la dégustation.

Où trouver notre Boutique de Gourmandises ?

C’est votre première visite ? Nous avons hâte de vous rencontrer ! Laissez-vous guider en vous géolocalisant sur ce plan Google Maps.

Chaque fin de semaine, le Meilleur Ouvrier de France pâtissier-confiseur Nicolas Bernardé laisse libre cours à son inspiration et compose sa Pâtisserie du Samedi. Une création à la finesse incomparable. Minutieusement sélectionnés, les fruits frais ou ingrédients rares utilisés dans ses recettes sauront ravir les petits comme les grands gourmets de La Garenne et bien au-delà, dans les Hauts-de-Seine ou à Paris.