NOTRE BOUTIQUE RESTE OUVERTE TOUT L’ÉTÉ

charlotte-fraises-biscuit-chou

Pâtisserie du Samedi

Charlotte Reine fraise : Bretagne, nous voilà !

Catégories :  Pâtisserie du Samedi,

Ce week-end, on prend le temps de se perdre en territoire breton avec la Charlotte Reine fraise, où la fraise rayonne de son éclat majestueux et un brin sauvage sur un lit de légèreté.

Un biscuit moelleux aux amandes sert de terre d’accueil à une falaise vaporeuse faite d’un biscuit pâte à choux. Elle dessine les frontières d’une forêt aussi goûtue que touffue. Une compotée de fraises et une mousse à la fraise ponctuent la dégustation d’une pointe de fraîcheur, à l’ombre d’un essaim de fraises dodues et sucrées qui fera bourdonner le palais d’un “hmmm” satisfait.

  • 4 personnes
  • 6 personnes
  • 8 personnes
Les mains du pâtissier en train de préparer la Charlotte aux fraises

Les cakes de Nicolas Bernardé, que les gourmandes appellent Cakissimes, sa spécialité pâtissière

La Pâtisserie du Samedi, création et transmission

À travers la réalisation de la Pâtisserie du Samedi, Nicolas Bernardé, Meilleur Ouvrier de France, est fier de mettre en valeur ses équipes. C’est son gâteau-signature, créé à l’ouverture de la Boutique de Gourmandise, il y 10 ans avec son épouse Isabelle, pour régaler les gourmands au retour du marché de La Garenne-Colombes.

La Charlotte Reine fraise de cette semaine a été pensé avec Manu(https://instagram.com/manuquillec), créatif et enthousiaste, il développe sa passion de la pâtisserie parmi notre équipe depuis juillet 2021.

Quelle est la boisson qui pourra accompagner votre Pâtisserie du Samedi ?

Pour faire ressortir toute la richesse des saveurs de la fraise, on déguste ce dessert accompagné d’un verre de whisky breton, comme l’excellent Armorik, un des premiers single malt français.

Où trouver notre Boutique de Gourmandises ?

C’est votre première visite ? Nous avons hâte de vous rencontrer ! Laissez-vous guider en vous géolocalisant sur ce plan Google Maps.