entremets citron rousquille-4223

Pâtisserie du Samedi

Citron Cadaqués : le dessert ibère

Catégories :  Pâtisserie du Samedi,

En route pour le Sud ce week-end, à destination des terres catalanes, où le soleil brille comme jamais à travers les notes d’agrume du dessert Citron Cadaqués.

Un biscuit rousquille au cœur tendre sous son enveloppe croquante à souhait, aux parfums d’huile d’olive et de citron déploie le savoir-faire authentique de la région. Une crème citron au lait et une crème citron au beurre battent le tempo d’une dégustation lumineuse, quand au sommet, une compotée de citron scintille sur le palais avec la grâce des rayons du soleil sur l’eau du port. Dans son habit blanc, son architecture arrondie rappelle la demeure perchée sur les hauteurs d’un fameux peintre à moustache… Les plus belles nuances d’un été à Cadaquès se savourent ici… à la petite cuillère.

  • 4 personnes
  • 6 personnes
  • 8 personnes

Quelle boisson pour accompagner votre Pâtisserie du Samedi ?

À déguster accompagné d’un verre de vermouth rouge local comme le Lustau, et on s’imagine sur les côtes catalanes.

Où trouver notre Boutique de Gourmandises ?

Chaque fin de semaine, le Meilleur Ouvrier de France pâtissier-confiseur Nicolas Bernardé laisse libre cours à son inspiration et compose sa Pâtisserie du Samedi. Une création à la finesse incomparable. Minutieusement sélectionnés, les fruits frais ou ingrédients rares utilisés dans ses recettes sauront ravir les petits comme les grands gourmets de La Garenne et bien au-delà, dans les Hauts-de-Seine ou à Paris.

C’est votre première visite ? Nous avons hâte de vous rencontrer ! Laissez-vous guider en vous géolocalisant sur ce plan Google Maps.