Entremets Etna au chocolat, crème vanille et griottes

Pâtisserie du Samedi

Entremets Etna : chaud chocolat, hot griotte

Catégories :  Pâtisserie du Samedi,

Ce week-end, traversez les plaines chocolatées de l’Entremets Etna, où les strates de chocolat et de griotte réchauffent votre dégustation de leurs saveurs.

Sur un biscuit au chocolat dont le brun profond rivalise avec le basalte, une coulée de compotée à la griotte fait rougeoyer ses notes fruitées. Les nuées de crème vanille s’alternent avec des fines feuilles de chocolat corsé et des griottines, surmontées de copeaux de chocolat, pour rythmer la dégustation entre notes chaleureuses et douceur veloutée.

  • 4 personnes
  • 6 personnes
  • 8 personnes

Quelle boisson pour accompagner votre Pâtisserie du Samedi ?

On le sert avec un verre de vin blanc aromatique tout droit venu de Sicile comme un Zibibbo, un cépage de muscat local idéal en fin de repas.

La Pâtisserie du Samedi, qu’est-ce que c’est ?

Chaque fin de semaine, le Meilleur Ouvrier de France pâtissier-confiseur Nicolas Bernardé laisse libre cours à son inspiration et compose sa Pâtisserie du Samedi. Une création à la finesse incomparable. Minutieusement sélectionnés, les fruits frais ou ingrédients rares utilisés dans ses recettes sauront ravir les petits comme les grands gourmets de La Garenne et bien au-delà, dans les Hauts-de-Seine ou à Paris.

Où trouver notre Boutique de Gourmandises ?

C’est votre première visite ? Nous avons hâte de vous rencontrer ! Laissez-vous guider en vous géolocalisant sur ce plan Google Maps.