financier abricot-4211

Pâtisserie du Samedi

Financier vénitien : il met l’eau à la bouche

Catégories :  Pâtisserie du Samedi,

Amarrage imminent à l’est de l’Italie ce week-end. On accoste avec délice aux abords du Financier vénitien pour mieux savourer sa noisette et son abricot charmants.

Un biscuit financier à la noisette sert de fondation gourmande à une compotée d’abricot mordorée qui n’a rien à envier aux enluminures des monuments de la place Saint-Marc. Une crème vanille s’écoule avec grâce à la surface entre les noisettes du Piémont voisin. Des quartiers d’abricot flottent tels des gondoles sur cette petite merveille de gourmandise.

  • 4 personnes
  • 6 personnes
  • 8 personnes

Quelle boisson pour accompagner votre Pâtisserie du Samedi ?

On le savoure accompagné d’un cocktail typique de la ville, le Select Spritz, où la liqueur rouge locale se marie au prosecco tout en douceur.

Où trouver notre Boutique de Gourmandises ?

C’est votre première visite ? Nous avons hâte de vous rencontrer ! Laissez-vous guider en vous géolocalisant sur ce plan Google Maps.

Chaque fin de semaine, le Meilleur Ouvrier de France pâtissier-confiseur Nicolas Bernardé laisse libre cours à son inspiration et compose sa Pâtisserie du Samedi. Une création à la finesse incomparable. Minutieusement sélectionnés, les fruits frais ou ingrédients rares utilisés dans ses recettes sauront ravir les petits comme les grands gourmets de La Garenne et bien au-delà, dans les Hauts-de-Seine ou à Paris.