Entremets le Rouge et le noir par Nicolas Bernardé et Olivier Bajard

Pâtisserie du Samedi

Le Rouge et le Noir : dessert épique

Catégories :  Pâtisserie du Samedi,

Mieux que les pages d’un roman, plongez-vous dans les saveurs d’une épopée gourmande. Framboise et chocolat se disputent les faveurs de la vanille dans une dégustation digne des plus belles histoires d’amour.

Invité de la semaine et mentor de Nicolas Bernardé pendant sa préparation du MOF, Olivier Bajard conte une histoire gourmande à savourer tout au long de ce week-end.

Une pâte sablée au chocolat pose le décor d’une grande aventure gourmande, dont le premier chapitre s’ouvre en fanfare sur une mousse de chocolat onctueuse. L’action prend un nouveau tournant avec un biscuit dacquoise au chocolat, surmonté d’un croustillant feuilletine noisette avant de se fondre dans l’horizon d’une crème légère vanille.
En guise d’épilogue savoureux, un glaçage au chocolat noir marie ses teintes profondes à un rougeoyant coulis de framboise nappé, où un tapis de framboises fraiches et des copeaux de chocolat noir dessinent les lignes d’un horizon de délices.

  • 4 personnes
  • 6 personnes
  • 8 personnes

Quelle boisson pour accompagner votre Pâtisserie du Samedi ?

Hommage à l’écrivain épris de l’Italie, on le déguste avec un verre de vin rouge comme un Chianti dont la robe bourgogne oscille entre rouge et noir.

Où trouver notre Boutique de Gourmandises ?

C’est votre première visite ? Nous avons hâte de vous rencontrer ! Laissez-vous guider en vous géolocalisant sur ce plan Google Maps.