Paris-Brest de la semaine

Pâtisserie du Samedi

Paris-Bretagne : aller simple vers la gourmandise

Catégories :  Pâtisserie du Samedi,

Ce week-end, en route vers l’ouest avec le Paris-Bretagne, qui rejoue la partition du classique Paris-Brest en version plus grande que nature, où le praliné domine.

Enserré entre les portions aériennes d’une couronne de pâte à choux parsemée de copeaux d’amandes effilées, un croustillant praliné révèle son croquant à chaque coup de cuillère. Par contraste, les flots onctueux de crème pralinée déploient leur velouté en bouche. Ce week-end, la dégustation prendra le cap de la gourmandise, garanti sans détour.

  • 4 personnes
  • 6 personnes
  • 8 personnes

Quelle boisson pour accompagner votre Pâtisserie du Samedi ?

On le sert avec une infusion aux arômes tout doux comme une tisane à la fleur d’oranger, pour rehausser les accents gourmands de la praline.

Où trouver notre Boutique de Gourmandises ?

C’est votre première visite ? Nous avons hâte de vous rencontrer ! Laissez-vous guider en vous géolocalisant sur ce plan Google Maps.

Pâtisserie du Samedi, le concept!

Chaque fin de semaine, le Meilleur Ouvrier de France pâtissier-confiseur Nicolas Bernardé laisse libre cours à son inspiration et compose sa Pâtisserie du Samedi. Une création à la finesse incomparable. Minutieusement sélectionnés, les fruits frais ou ingrédients rares utilisés dans ses recettes sauront ravir les petits comme les grands gourmets de La Garenne et bien au-delà, dans les Hauts-de-Seine ou à Paris.