Plein Sud! une Pâtisserie du Samedi très Melba!

Pâtisserie du Samedi

Plein Sud! une Pâtisserie du Samedi très Melba!

Catégories :  Pâtisserie du Samedi,

[caption id="attachment_4935" align="aligncenter" width="588"]Pêche Melba du Samedi Une pêche Melba somptueuse et délicate[/caption]

La Pâtisserie du Samedi vous amène les parfums sucrés du Roussillon. Posez la chaise longue et allongez vous sous le parasol, les pieds au sud. Écoutez la voix de cristal d'Elsa dans Lohengrin emporter chaque bouchée, en hommage au créateur de ce merveilleux dessert et savourer un moment simplement exquis.

Un peu d'histoire: La pêche rencontre l'Elsa du Lohengrin de Wagner, plus précisément son interprète, la cantatrice Nellie Melba, dont la voix inspira la création de cet entremet par Escoffier, en 1892.
Tout d'abord appelé pêches au cygne, car servi dans un cygne sculpté dans la glace, il fut renommé pêches Melba.

Aujourd'hui, cette recette inspire Nicolas Bernardé pour vous apporter son interprétation personnelle de la pêche Melba, plus teintée de Rolling Stones, de profusion et de fraicheur gourmande.

Sur un fond de pâte sucrée croustillante à souhait, une crème d'amande délicatement couchée sous les légères pêches fraiches des coteaux du Roussillon, nappées de belles groseilles.

Comment accompagner divinement la Pâtisserie du Samedi?

Une crème glacée à la vanille des îles Bourbon sera en parfaite harmonie avec votre tarte Melba. La fraicheur sera portée à son comble avec une infusion de verveine bien glacée.

Comment commander la Pâtisserie du Samedi ?

La pâtisserie du Samedi peut être commandée à la boutique : 2 place de la Liberté, 92250 La Garenne Colombes ou par téléphone au 01.41.19.02.74.

Tout au long de la semaine, vous pourrez savourer nos pâtisserie crémeuses aux fruits de saison, sur commande ou selon vos envies (avec un délais de 48h).

Où trouver notre Boutique de Gourmandises ?

Lorsque vous viendrez pour la première fois, vous pourrez déterminer votre itinéraire ou nous localiser sur la carte de Google Maps."