charlotte pistache fruits rouges-4206

Pâtisserie du Samedi

Reine fraise : Bretagne, nous voilà !

Catégories :  Pâtisserie du Samedi,

Ce week-end, on prend le temps de se perdre en territoire breton avec la Reine fraise, où les fruits rouges rayonnent de leurs éclats majestueux et un brin sauvage sur un lit de pistache.

Un biscuit moelleux à la pistache de Bronte sert de terre d’accueil à une crème onctueuse à la pistache. Verdoyante, elle dessine les frontières d’une forêt de gourmandises aussi goûtue que touffue. Une compotée de fruits rouges ponctue la dégustation d’une pointe de fraîcheur, à l’ombre d’un essaim de fruits rouges frais qui fera bourdonner le palais d’un “hmmm” satisfait.

  • 4 personnes
  • 6 personnes
  • 8 personnes

Quelle boisson pour accompagner votre Pâtisserie du Samedi ?

On déguste ce dessert accompagné d’un verre de whisky breton, comme le Armorik, un des premiers du genre, pour faire ressortir toute la richesse des saveurs de la pistache.

Où trouver notre Boutique de Gourmandises ?

C’est votre première visite ? Nous avons hâte de vous rencontrer ! Laissez-vous guider en vous géolocalisant sur ce plan Google Maps.

IMAGE

Pâtisserie du Samedi 8 août : Reine fraise

Un biscuit moelleux à la pistache sert de terre d’accueil à une crème onctueuse à la pistache. Verdoyante, elle dessine les frontières d’une forêt de gourmandises aussi goûtue que touffue. Une compotée de fruits rouges ponctue la dégustation d’une pointe de fraîcheur, à l’ombre d’un essaim de fruits rouges frais qui feront bourdonner le palais d’un “hmmm” satisfait.

Chaque fin de semaine, le Meilleur Ouvrier de France pâtissier-confiseur Nicolas Bernardé laisse libre cours à son inspiration et compose sa Pâtisserie du Samedi. Une création à la finesse incomparable. Minutieusement sélectionnés, les fruits frais ou ingrédients rares utilisés dans ses recettes sauront ravir les petits comme les grands gourmets de La Garenne et bien au-delà, dans les Hauts-de-Seine ou à Paris.