La pâtisserie du samedi
Des gâteaux de saison, uniquement le samedi, vous sont proposés chaque semaine. Parfums surprises, tailles uniques et formes à la fantaisie du chef : des tartes, des entremets ou des classiques au goût et à la fantaisie du jour.
Ces pâtisseries sont élaborées avec amour et des produits nobles et de grande qualité.
Tropézienne Fraise & Citron
Samedi 6 août
Une brioche bien moelleuse légèrement imbibée d’un sirop au citron, garnie d’une compotée à la fraise et d’un onctueux crémeux au citron. Le chapeau est parsemé de brisures d’amandes et de morceaux de fraises fraiches.
Réserver dès maintenantLa première surprise du mois de juillet est apparue ce samedi 2 :
Il s’agit d’une Charlotte aux fraises : biscuit moelleux aux amandes, compotée de fraises et mousse à la fraise recouvert de de fraises fraiches. Le tout entouré d’un biscuit pâte à choux d’inspiration japonaise.
Nous vous invitons à commander votre gâteau dès maintenant, pour samedi prochain. En effet, les réservations s’arrêtent le vendredi, à 18 heures.
Vous pourrez ensuite le retirer en boutique (Click & Collect) ou le faire livrer chez vous par coursier (sur Paris et Région parisienne uniquement).
Tarte abricot, myrtille & pavot
Samedi 30 juillet
Des boules « velours d’abricot » composées de compotée et de crème vanille encerclent des abricots et des myrtilles. Sur une crème d’amande-pavot garnie d’abricots confits recouverts de compotée.
Tarte framboise & sésame noir
Samedi 23 juillet
Une crème d’amandes sur une croustillante pâte sucrée cache en son cœur des framboises fraiches et accueille un crémeux de sésame noir. Sur le dessus, un pochage de crème vanille légèrement rosée par le fruit et sa compotée.
Entremets Citron & Fleur d’oranger
Samedi 16 juillet
Un biscuit à l’huile d’olive et au citron, un crémeux au citron recouvert d’une délicate mousse de lait à la fleur d’oranger aux notes florales rehaussées de zestes d’orange. Une crème vanille soyeuse encercle des pépites de crumble.
Un coulis de fraise maison est proposé en complément.
Tarte Framboise & Estragon
Samedi 9 juillet
Une fine pâte sucrée tapissée de crème d’amandes cache un doux pesto sucré estragon, poire et pignon. L’estragon se marie avec les fruits rouges auxquels son léger goût anisé apporte des notes de fraîcheur. Une crème vanille vient encercler la cascade de framboises sur la tarte.
Charlotte Reine fraise
Samedi 2 juillet
Un biscuit moelleux aux amandes accueille une compotée de fraises et une mousse à la fraise ponctuent la dégustation d’une pointe de fraîcheur, à l’ombre d’un essaim de fraises dodues et fraiches. La charlotte est entourée d’un biscuit pâte à choux.
Les précédentes créations du samedi proposées au mois de juin
La première surprise du mois de juin est apparue ce samedi :
Nous avions confectionné un Entremets pistache et framboises : biscuit pain de Gênes pistache, croustillant praliné-pistache enrobé d’éclats de pistaches et crème diplomate à la pistache alternée de framboises fraiches et juteuses.
Tarte Tentation Tiramisu
Samedi 25 juin
Sur une base de pâte sucrée et de croustillant praliné à la noisette, découvrez une crème d’amande à la noisette et la douceur d’une crème mascarpone à la vanille.
Au centre un crémeux au café et une mousse à la noisette comme dorée au soleil éblouiront vos papilles.
Flamboyant coco-fraise {SPÉCIAL FÊTE DES PÈRES}
Samedi 18 juin
Sur une base de macaron à la noix de coco, se place une couronne de fraises fraîches dans l’esprit d’un fraisier en alternance avec une crème vanille pochée en boules. Au centre, deux inserts de panna cotta à la noix de coco enserrent une compotée aux fraises. Sur le dessus, un anneau en macaron à la noix de coco en forme une couronne qui accueille un autre bouquet de fraises fraîches.
Festival de mangue, coco, citron vert
Samedi 11 juin
Sur la base d’un sablé reconstitué, sous les pétales d’une ganache blanche appliquée au pochage viennois (pochage applati), une compotée à la mangue et au fruit de la passion accueille des cubes de mangue fraîche et un cœur de mousse coco citron vert.
Bouquet bucolique, pistaches & framboises
Samedi 4 juin
Sur un biscuit pain de Gênes à la pistache, dans un croustillant praliné à la pistache enrobé d’éclats de pistache se dresse une compotée à la framboise, un feuillage de crème diplomate à la pistache. Des framboises fraîches font ici office de bourgeons délicieux.
Ce qui était proposé au mois de mai :
les précédentes créations du samedi
La première surprise du mois de mai est apparue samedi dernier :
Il s’agissait d’une Saint-Honoré à la noix de pécan : Pâte sucrée, croustillant praliné et crème mascarpone parfumés à la noix de pécan et ses choux glacés au chocolat au lait garnis de crème légère à la vanille.
Printemps à Kyoto aux fraises, citron vert, yuzu et basilic
Samedi 14 mai
Sous des fraises fraiches, un crumble ouaté de velours blanc entoure les étages d’une ganache montée au chocolat et au basilic, d’une compotée de citron jaune et yuzu et d’un biscuit rousquille citron vert au basilic.
Saint Vancouver aux noix de pécan
Samedi 7 mai
Comme un Saint-Honoré sur une pâte sucrée dont le socle un croustillant au praliné et la crème sont parfumés à la noix de pécan. Le glaçage des choux est au chocolat au lait et une crème mascarpone à la vanille apporte la touche finale de légèreté à ce dessert inspiré par le Canada.
Tarte Paysage Irlandais
Samedi 29 avril
Quenelles en crème vanille, sur une mousse au chocolat au lait recouvrent un crémeux onctueux au chocolat, un biscuit Sacher moelleux, un lit de caramel et une pâte délicatement sucrée et croustillante.

Entremets Dimanche à la campagne
Samedi 16 et dimanche 17 avril
Crumble au cacao et dacquoise à l’amande, où repose une mousse citron, une mousse au chocolat au lait et un crémeux au citron. Le tout porté par une dacquoise amande et un croustillant praliné.
À bientôt pour de nouvelles aventures sucrées.