Article-Le-Figarosocope-21-10-20-header

Presse & médias

Figaroscope : Six pâtisseries à s’offrir pour se remonter le moral

Catégories :  Presse & médias,

Figaroscope Cake Tout-Caramel

Paru dans le Figaroscope du 21 octobre 2020

Par Hugo de Saint Phalle

C’est une adresse bien connue des amateurs de sucré. À La Garenne-Colombes, Nicolas Bernardé , col tricolore de meilleur ouvrier de France bien ajusté , reçoit fidèles de toujours et nouveaux adeptes dans son petit temple pâtissier (boutique au rez-de-chaussée, laboratoire à l’étage), cosy et chaleureux.
En plus de ses créations en rotation hebdomadaire (les fameuses «pâtisseries du samedi») et d’innombrables gourmandises (chocolats, pâtes de fruits … ), le chef a redonné ses lettres de noblesse au cake de nos grands-mères. Lequel se retrouve twisté ici en moult déclinaisons — chocolatées, fruitées, glacées —, empaqueté dans un écrin digne de son statut de gâteau star.
Parmi les plus affriolants, le cakissime Tout-Caramel se drape d’une très graphique couverture de billes croustillantes au riz soufflé. Laquelle abrite un coeur tendre de biscuit aux amandes et caramel, truffé de pépites de chocolat.
Autre coup de coeur, dans la même famille, le cake au citron et sa robe grise de graines de pavot. À vous de les faire défiler à table!