Contenu restauré d’archive web
Nicolas Bernardé revisite ce week-end, le Paris-Brest et vous propose de découvrir une version étonnante, sublimée par le citron et la myrtille.
Ce grand classique de la pâtisserie française en forme de roue de vélo a été créé en hommage à une course cycliste du siècle dernier entre Paris et Brest. Ici la couronne de pâte à choux est garnie d’un praliné noisette et d’une onctueuse crème mousseline au citron qui vient délicatement réveiller les papilles. Quant à la myrtille, elle est travaillée sous la forme d’une délicieuse gelée qui révèle des arômes légèrement sucrés et acidulés. Une farandole de myrtilles fraîches et de beaux morceaux de citrons confits finissent de sublimer cette belle roue pour une dégustation pleine de peps et de fraicheur.
- 6 personnes
- 4 personnes
- 8 personnes
La Pâtisserie du Samedi, création, partage et transmission
Créée dès l’ouverture de la Boutique de la Garenne-Colombes, la Pâtisserie du samedi est une pâtisserie signature qui attire de nombreux gourmands heureux de découvrir la création du week-end pour se régaler en famille ou entre amis.
Le chef aime travailler les fruits tout au long de l’année en respectant les saisons et en fonction de leur disponibilité chez ses producteurs. Soigneusement sourcés, ils lui fournissent des produits d’une grande qualité qui déploient toutes leurs saveurs aussi bien crus que cuits. Ils s’harmonisent à merveille avec les multiples créations pâtissières du chef et de ses équipes.
Où trouver notre Boutique de Gourmandises ?
C’est votre première visite ? Nous avons hâte de vous rencontrer ! Laissez-vous guider en vous géolocalisant sur ce plan Google Maps.